lundi 1 mars 2010

CLARA MOTO Polyamour


Le label InFiné (fondé par le lyonnais Agoria) poursuit son brillant travail de défrichage, mêlant avec bonheur musiques électroniques, pop, jazz et musique classique. Après les remarquables et remarqués travaux de Rone, Aufgang et Danton Eeprom l'an dernier, c'est aujourd'hui au tour de Clara Moto de passer au long format.

Originaire de Graz, Clara Prettenhofer de son vrai nom s'était déjà distinguée il y a un peu plus de deux ans avec la sortie du maxi «Glove Affair». Cette petite bombinette au gimmick obsédant figure en bonne et due forme sur ce «Polyamour», véritable déclaration d'amour aux musiques électroniques, qui navigue entre techno minimale chaleureuse et electronica gracieuse.
«Emory Bortz» et ses cordes aériennes nous emmène dans cet univers sensible et raffiné, résumant bien ici la griffe de l'autrichienne, qui a produit cet album en y apportant sa touche féminine de manière évidente. Toute en évolution sur «Alma», sa musique enfile un masque plus pop sur «Deer And Fox», sur le baléarique «Joy Of My Heart» et sur le single «Silently», qui évoque clairement l'influence d'Herbert. Trois titres interprétés par Mimu, dont la voix n'est pas éloignée de celle de Roisin Murphy (Moloko).
Elle explore également des contrées plus atmosphériques («Song of Exhaustion and Ivory») voire proches de l'ambiant («Goodnight Twilight»), mais sait aussi parfaitement comment mettre le feu aux poudres (et aux dancefloors) avec «Threeminutes» et ses basses bien rondes ou sur «Take A Second».

Un disque attachant qui balaye un large spectre musical, Clara Moto y apportant une élégance et une sensibilité qui confère à son électronique une texture très organique.
Cédric B
7/10




Paru le 01/03/10
(InFiné/Discograph)

http://www.myspace.com/claramoto

Clara Moto "Silently" from InFine Music on Vimeo.



Chroniques à lire également sur:
thevioletteroll
chroniques-electroniques

Un morceau en écoute dans le lecteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire